Loading...
JAWA

OUARDI Abdou : Luth / Qanun / Vocals
Lucyan WESLOWSKI: Sitar / Guitar / Bansuri
Adam ROZENMAN : Percussion.

about abdou ouardi








Le groupe "JAWA Ensemble" a été fondé par le musicien marocain Abdou Ouardi et deux musiciens polonais. Abdou est un maître du luth arabe "oud", il joue également de la cithare arabe "qanun" et chante. Lucyan (Lucjan Wesolowski) joue du "bansuri" , le sitar et les flûtes indiennes, tandis qu'Adam Rozenman joue des instruments à percussion, principalement originaires du Moyen-Orient et d'Afrique du Nord.
Le répertoire contient des chansons en plusieurs langues, mais il est basé sur des musiques marocaines de styles différents (arabe, berbère, gnaoua, al-andalus, juif marocain, sahraoui, etc.). Il contient également des chansons du Moyen-Orient et quelques chansons de Lucyan dans l’ambiance de l’Inde. Il convient de mentionner quelques chansons en ladino, la langue des Juifs exilés d'Espagne en 1492.
Le groupe a enregistré un album intitulé "One Spirit" et a officiellement fait ses débuts le 22/01/2016 à Safi, ville marocaine, où il s'est produit à l'invitation d'Alliance française
Le groupe a donné 8 concerts en Pologne en août 2016, également au 1er Festival de musique spirituelle à Sopot.
Depuis 2016 jusqu'à 2019, L'ensemble Jawa a donné des concerts en Pologne , au Maroc et il est entrain d'enregistrer son 2eme CD.

GERARD EDERY & FRIENDS

Gerard EDERY : Guitar / Vocals
OUARDI Abdou : Luth / Qanun / Vocals
Robert SIWAK : Percussion

about abdou ouardi








Le programme du concert comprendra des mélodies et des chansons traditionnelles en arabe, hébreu, ladino, espagnol et turc.Le concert est organisé dans le cadre du cycle "Tous les sons de l'Asie. Sur les routes musicales du Moyen et de l'Extrême-Orient ", promotion de l'exposition permanente" Sound Zone ".
Artistes:
Gerard Edery - né à Casablanca, a grandi à Paris et à New York. L'un des interprètes les plus célèbres de chansons séfarades, un soliste cantorale. Il est un virtuose de la guitare et de l’instrument à cordes populaire en Asie Mineure - sazu. Dans son répertoire riche, il a beaucoup de chansons dans le style ethnique-folk, dans lequel il utilise des formes de musique traditionnelle du monde entier. Il chante en 16 langues et quatre d'entre elles parlent couramment tous les jours.
Abdou Ouardi - maître du oud et du kanunu de luth arabe, chanteur marocain. Conférencier au conservatoire de musique de Safi. Auteur du manuel pour apprendre à jouer du luth arabe. Il a donné de nombreux concerts au Maroc et à l'étranger, notamment au groupe Jawa Ensemble: Lucyan Wesołowski et Adam Rozenman ces dernières années. Cette année, il a participé au prestigieux festival de musique sacrée de Fès.
Robert Siwak - maître des instruments de percussion, joue dafa, bendir, darabuce, riggu, zarbie et cajon. Diplômé de l'Université de Musique de Frédéric Chopin à Varsovie. Il a joué dans tous les principaux festivals de musique en Pologne. Il a joué dans de nombreux pays européens, au Moyen-Orient et en Extrême-Orient, ainsi qu'aux États-Unis. Il a participé à l'enregistrement de plus de 40 albums pour des labels polonais et étrangers. Il a collaboré avec plus d'une douzaine de formations musicales et de compositeurs.